Psychotraumatologie

Comment vous sentiriez-vous si vous pouviez vous débarrasser de vos blocages, croyances limitantes, peurs irrationnelles, angoisses, et de tous les freins du passé qui vous empêchent  d’avancer et d’avoir un bon équilibre émotionnel ?

Tous Concernés

Que vous soyez un particulier, un professionnel à responsabilité, un aidant, un intervenant en première ligne en difficulté privée, relationnelle ou professionnelle, cela vous concerne.

     Soyez smart, ne vous laissez pas tomber                                quand vous en avez besoin !

Parce que la vulnérabilité fait partie de l'humain

Notre éducation fait de nous des êtres auxquels on a dit qu’il fallait être fort sans vraiment nous en donner les clefs et en même temps notre histoire, notre condition humaine et notre mode de vie font de nous des personnes vulnérables au stress, aux blocages, aux peurs et aux souffrances dues aux chocs émotionnels majeurs ou mineurs ou aux évènements marquants que nous avons vécus et qui nous empêchent de profiter pleinement de notre vie.

de L' EMDR

Quand j’ai découvert l’EMDR en 2003, grâce au livre de David Servan Schreiber « Guérir de la dépression sans Prozac ni Psychanalyse », j’ai immédiatement voulu me former. L’EMDR fut pour moi une révélation, car elle apportait la solution que je n’avais pas avant en tant que Psychanalyste -Psychothérapeute pour résoudre les problèmes émotionnels de mes patients. En l’intégrant dans ma pratique, tous les patients que j’avais en thérapie depuis des années avaient terminé en quelques mois !

Les résultats spectaculaires et le succès aidant, j’ai effectué d’autres formations complémentaires pour pouvoir traiter les traumas complexes et me suis spécialisée en Psychotraumatologie.

 

à la Psychotraumatologie

La psychotraumatologie est une spécialité qui va bien au-delà du coaching ou de la gestion des problèmes par la parole ou leur compréhension. Elle permet de cibler et d’aller directement au coeur même des problématiques afin non seulement d’en comprendre l’origine, mais aussi de les résoudre et d’en sortir définitivement avec efficacité, respect, et empathie.

Retour haut de page